Consultant senior… à 67 ans, ce doit être ainsi que généralement on se définit!
Senior, cela signifie qu’au fil des années, l’activité professionnelle n’est plus une contrainte et qu’aujourd’hui elle ne se conçoit plus que de manière modérée et uniquement dans le plaisir.
Pourquoi consultant?
Sans doute parce qu’un senior, c’est une longue vie professionnelle riche d’apprentissages, de savoir-faire acquis, d’expériences dont il serait dommage qu’ils ne soient plus utiles à rien ni à personne.
Il n’est plus raisonnable de prétendre continuer à exercer des fonctions opérationnelles mais pourquoi ne pas mettre son expérience au service de ceux qui sont aujourd’hui aux responsabilités?
C’est ainsi que naturellement, on se tourne vers les missions de conseil, de management de transition, qu’on devient un « consultant senior »!
Depuis quelques années, j’ai eu la chance de pouvoir réaliser, dans le secteur de l’immobilier et principalement dans le logement social, des missions , qui m’ont conforté dans l’idée que je peux encore être utile. J’ai pris plaisir à réaliser ces missions et les dirigeants que j’ai ainsi accompagné sur des problématiques diverses, m’ont tous confirmé que mon regard nourri de mon parcours leur avait été utile.
Je souhaite donc toujours pouvoir accompagner des dirigeants dans les transformations de leurs entreprises, en les aidant à:
· Procéder à l’analyse de l’existant,
· Elaborer le projet stratégique,
· Mettre en cohérence l’organisation avec le projet,
· Mobiliser les équipes dans la mise en œuvre du projet.
Je suis à l’écoute de toutes les sollicitations, et prêt à toutes les rencontres pour découvrir des problématiques nouvelles…
…et, peut-être, dès l’instant où je sens que je peux être en phase avec mes interlocuteurs, contribuer à l’émergence et à la mise en œuvre d’une réponse aux enjeux qui sont les leurs.
Ce que mes clients me demandent: